Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente définissent les droits et obligations des parties dans le cadre des ventes effectuées via le site www.thomaspersonaltrainer.fr. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation et au suivi de la commande.

Ces conditions ne concernent que les personnes physiques non commerçantes, âgées d’au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter.
Il est précisé que vous pouvez sauvegarder ou imprimer les présentes conditions générales de vente.
Thomas Personal Trainer se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la passation de la commande.
La dernière date de mise à jour des conditions générales de vente est indiquée en haut de cette page.

LA COMMANDE
La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié par l’entrée de votre numéro de client ou de votre adresse mail et de votre mot de passe.
Vous pouvez passer votre commande en ligne: à partir des références des offres visibles sur le site.
En règle générales, les informations sur la disponibilité des produits vous sont données lors de la passation de votre commande. De manière exceptionnelle, il peut cependant arriver qu’un produit ne soit plus disponible, provisoirement, après la validation de la commande. Dans ce cas, Thomas Personal Trainer vous en informe dans les plus brefs délais (au plus tard sous huitaine) par courrier ou par email et vous propose soit d’annuler votre commande, soit de patienter, en vous précisant le délai.
La validation définitive de la commande intervient après validation du paiement.
Après avoir passé votre commande nous vous envoyons, par email, un accusé de réception de celle-ci comprenant un récapitulatif des articles commandés.
Les prix sont exprimés en euros. Thomas Personal Trainer se réserve le droit de les modifier en cas d’augmentation des charges, et en cas d’erreur manifeste.


REDUCTIONS
Pour profiter des offres promotionnelles, calculez chaque réduction du montant de votre commande sans la cumuler avec d’autres réductions. Les réductions sont appliquées au prorata sur chacun des produits.

PAIEMENT
Vous pouvez choisir de régler votre commande :
par carte bancaire via PayPal:
Payer avec PayPal, vous pouvez payer avec votre carte de crédit si vous n’avez pas de compte PayPal.
Vous indiquez le numéro de la carte, sa date d’expiration, ainsi que le nom de son titulaire. Pour plus de sécurité encore, vous indiquez également le numéro de contrôle de celle-ci : les 3 derniers chiffres du numéro inscrit au dos, près de la signature.
par chèque ou espèce:
Votre paiement peut être adressé soit directement à votre coach sportif, soit par courrier : Thomas Personal Trainer, 225 Chemin des Lognes, 73210 LA CÔTE D’AIME (Savoie).
Votre achat ne sera pris en compte qu’à réception du paiement.
par virement bancaire: Effectuez le paiement directement depuis votre compte bancaire. Veuillez utiliser l’identifiant de votre commande comme référence du paiement. Votre commande ne sera pas expédiée tant que les fonds ne seront pas reçus.


MA SECURITE
Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers Thomas Personal Trainer . Seule Thomas Personal Trainer possède la clé de décryptage pour lire ces données et traiter votre commande.
Pour savoir à quel moment vous vous trouvez en mode sécurité, un cadenas apparaît en bas à droite de votre écran.

RETRACTATION

« Art. L. 121-21. – Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation en envoyant votre demande par courrier libre à l’adresse postal « Thomas Personal Trainer, 225 Chemin des Lognes – 73210 La Côte d\’Aime », ou par email à contact@thomaspersonaltrainer.fr.
Votre demande doit être faite dans les 14 jours qui suivent votre commande, et doit contenir les informations suivantes :

  • Nom/Prénom ou Raison Sociale du client
  • Coordonnées
  • Numéro de commande
  • Date d’envoi du courrier


INFORMATIONS NOMINATIVES ET PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES
Thomas Personal Trainer s’engage à protéger la vie privée des personnes utilisant son site web et la confidentialité des informations fournies.
Les informations et données vous concernant, demandées par Thomas Personal Trainer, responsable du traitement, sont nécessaires à l’enregistrement et au suivi de votre commande,  et à la qualité de nos relations.
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant, et d’opposition au traitement de celles-ci. Il vous suffit de nous écrire en ligne (contact@thomaspersonaltrainer.fr) ou par courrier à Thomas Personal Trainer, 225 Chemin des Lognes,73210 LA CÔTE D’AIME (Savoie), en nous indiquant vos nom, prénom, e-mail adresse.

PROPRIETE INTELLECTUELLE
L’utilisation de ce service web www.thomaspersonaltrainer.fr est réservée à un usage strictement personnel.
Toutes les marques, textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’ils soient visuels ou sonores, reproduits sur le site de Thomas Personal Trainer sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets et droit à l’image.
Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, est constitutive de contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

RESPONSABILITE
Thomas Personal Trainer est responsable de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.
Toutefois, Thomas Personal Trainer peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

DROIT APPLICABLE
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire.
Toutes les relations nées du fait de la connexion et/ou l’utilisation du présent site sont soumises au droit français.